Rechercher
  • Centre Yoga Sante

Quatre postures pour améliorer l'équilibre | Centre Yoga Santé

Nous vous présentons des postures asymétriques qui renforcerons vos chevilles tout en intégrant un sens de l'équilibre. Pratiquer régulièrement et vous constaterez les bienfaits physique.

Commencer par pratiquer cette variation au sol sans bloc. Refaire ensuite sur le bloc. Portez attention à votre posture, surtout la jambe de support.


La posture de l'arbre demande attention et concentration. Installer votre pied au sol droit devant, déposer l'autre pied à l'intérieur de la cuisse et niveler les os du bassin parallèle au sol. Tenir 5 à 10 respirations par côté.


L'aigle demande beaucoup de concentration et d'ouverture de hanche. Vous pouvez déposer le bout des orteils au sol si croiser le pied derrière le mollet est impossible pour vous.. Peut-être installer sur une chaise pour comprendre l'action dans les jambes et dans les bras. Excellent aussi pour tonifier vos jambes.


Pour entrer plus facilement dans cette posture, commencer avec le genou de la jambe arrière déposé au sol, entrer dans la torsion et ensuite allonger la jambe arrière. Pour optimiser l'équilibre, serrer l'intérieur des cuisses l'une vers l'autre.


© 2016 par Centre Yoga Santé