© 2016 par Centre Yoga Santé

Rechercher
  • Centre Yoga Sante

Séquence de Yoga pour préparer la split | Centre Yoga Santé

Mis à jour : il y a 6 jours

Le chemin vers la posture finale peut être plus intéressant que la destination. La split (hanumanasana), demande beaucoup de préparation durant la classe, pendant plusieurs mois, années, voir des dizaines d'années. Alors commençons par le commencement et pratiquons la séquence !


Commencer par les deux jambes pliées, les pieds au sol. Allonger complètement la jambe droite à l'aide de la courroie. Si le bas du dos le permet, allonger aussi la jambe au sol. Maintenir 10 à 20 respirations.


À partir de la position de la fente avec genou au sol, placer des blocs sous les mains pour garder votre colonne vertébrale allongée et tirer le bassin vers l'arrière pour tendre la jambe devant. Garder les hanches nivelées. Maintenir 10 à 20 respirations.


Le support des bloc nous permet de stabiliser le bassin pour ensuite allonger la jambe arrière et maintenir l'os du bassin sur le bloc. Maintenir de 10 à 20 respiration.


Une fois la position du bassin intégré ainsi que l'extension de la jambe arrière, utiliser le nombre de blocs nécessaires pour supporter votre bassin et vos mains.

86 vues