© 2016 par Centre Yoga Santé

Rechercher
  • Centre Yoga Sante

Cinq postures pour se préparer à la roue | Centre Yoga santé

Mis à jour : 1 août 2019

Ouvrir le devant du corps progressivement est la clef pour se préparer à cette posture intermédiaire. Les accessoires sont génial pour nous aider dans notre processus d'allongement et de rajeunissement de notre colonne vertébrale. Commencer par réchauffer le corps avec la salutation au soleil, quelques postures d'ouvertures, et une inversion. Nous vous conseillons de pratiquer ces postures de façon supervisé avec un professeur d'expérience.

Pour plus d'ouverture de la poitrine, utiliser des blocs sous les pieds à la largeur de vos hanches. Tenir de 5 à 10 respirations. Répéter 3 fois.


Commencer avec le bassin sur le traversin, les coudes attachés largeur de vos épaules, la tête déposé au sol avec le dessus du crâne qui touche le mur. Soulever le bassin et ensuite, monter sur le dessus de la tête en poussant fermement dans vos mains. Ensuite essayer de faire des push up inversés en gardant les coudes près du mur. Soulever la tête du sol, répéter 3 à 5 fois.


Commencer avec les jambes fléchies pour entrer dans la posture. Assurez-vous de bien pousser le haut des cuisses vers le sol. Cette variation met l'emphase sur l'ouverture de la poitrine. Nous recommandons qu'elle soit pratiqué sous supervision d'un professeur expérimenté.


Une autre variation intéressante de la roue vous permet d'apprivoiser la profondeur de la posture tout en étant supporté par les accessoires. À pratiquer sous la supervision d'un professeur d'expérience.


Cette dernière variation intermédiaire nous aide à ouvrir les épaules graduellement sans compresser le bas du dos. À pratiquer sous la supervision d'un professeur d'expérience.

168 vues1 commentaire