Rechercher
  • Centre Yoga Sante

Les bienfaits du Yoga-balles | Centre Yoga Santé

Mis à jour : 29 sept. 2019


« Les balles thérapeutiques ont changé ma vie ! », « je ne suis jamais sans mes balles ! »


Ce sont des commentaires que nous entendons fréquemment au sujet des cours de yoga-balles. Et pour cause ! Elles réduisent et éliminent les douleurs, elles augmentent la mobilité et la flexibilité des articulations et elles relâchent les tensions dans les muscles. Mais en plus de leur apport physique, elles aident à réguler le système respiratoire et parasympathique. Leur utilisation fréquente nous aide à réduire notre niveau de stress et à optimiser les performances athlétiques. Participer à un cours ou un atelier de yoga-balles c’est s’offrir un moment de détente et un sentiment de bien-être profond.

Le yoga-balles, c’est quoi ?

Le yoga-balles est une méthode simple et efficace qui vous permet de prendre votre santé en charge en apprenant à utiliser des balles caoutchouteuses flexibles et adhérentes pour masser, pétrir et étirer vos muscles et tissus conjonctifs. Vous libérerez en profondeur les points ou régions de votre corps qui ont été utilisés de façon excessive, insuffisante ou inappropriée.

Quels sont les bienfaits du yoga-balles ?

 soulage les maux et douleurs musculo squelettiques  améliore la posture  augmente la mobilité  réduit le stress et l’anxiété  aide à la digestion  aide à guérir et prévenir les blessures  améliore les performances athlétiques  améliore le sommeil et la relaxation profonde  améliore les fonctions respiratoires  développe la proprioception (capacité à se sentir dans l’espace)

À quoi peut-on s’attendre lors d’un cours de yoga-balles ?

Dans un cours de yoga-balles, vous apprendrez des séquences diverses qui cibleront différentes parties du corps, telles que le haut du dos et les épaules, ou le bas du dos et les muscles de votre bassin. Tout l’équipement nécessaire vous sera fourni, mais si vous souhaitez utiliser vos propres balles, vous êtes les bienvenus ! Nous utiliserons différents accessoires comme les blocs, les chaises et le mur pour modifier, adapter ou préciser les techniques de massage. Ce cours convient à tous, même aux femmes enceintes et aux personnes à mobilité réduite. Différentes techniques de respiration et de relaxation vous seront enseignées afin d’optimiser les effets du massage par balles thérapeutiques.


Massage des trapèzes au mur

Vous pourrez masser diverses zones du corps, soit au sol, au mur ou à l’aide d’accessoires divers, tels les blocs, les chaises, etc. pour rendre votre massage plus accessible et plus précis !


Massage des pieds

Les balles thérapeutiques (Roll Model) sont offertes en diverses tailles et densités pour procurer un différent stimulus pour chaque partie du corps, mais de façon générale, elles sont interchangeables.


Massage pour le bas du dos

Fermez « l’interrupteur du stress » avec les balles thérapeutiques. Votre massage par balles augmentera la circulation dans toutes les zones que vous massez et assouplira les restrictions musculaires persistantes, déclenchant un sentiment de lâcher-prise et de détente profonde.

#Stretching #Étirement #balles #yogaballes

118 vues

© 2016 par Centre Yoga Santé