Rechercher
  • Centre Yoga Sante

Séquence de Yoga pour les golfeurs | Centre Yoga santé

Mis à jour : 1 août 2019


L’élan de golf est un mouvement qui mobilise une énorme énergie. Pour qu’il puisse être exécuté avec précision et fluidité, il suppose une grande amplitude. Ces postures de yoga pourront dénouer et ouvrir des zones spécifiques chez les golfeurs afin d’être le plus efficient possible dans leur préparation. Pour atteindre le fanion en moins de coups possibles, voici 5 postures de yoga pour les golfeurs !



À partir d'une posture couché, maintenez une compression de l'abdomen en entrelaçant les doigts derrière la cuisse et bien tendre l'autre jambe. Maintenir 10 à 20 respirations.


Essayez de garder les épaules au sol durant la torsion. Commencer par la torsion du côté droit. Maintenir 10 à 20 respirations.


Cette posture aide à ouvrir les hanches, créer de l'espace latéralement dans votre tronc et vos épaules en plus de renforcer vos jambes. Maintenir 5 à 10 respirations. Répéter 2 à 3 fois de chaque côté.


Cette posture renforce vos jambe, masse les organes et améliore la flexibilité des muscles le long de votre colonne vertébrale et étire votre psoas. Maintenir 5 à 10 respirations. Répéter 2 à 3 fois de chaque côté.


Cette posture vous invite à la concentration, à l'équilibre, à la stabilité en plus de renforcer vos chevilles et vos abdominaux. Maintenir de 10 à 20 respirations. Commencer par la torsion vers la droite.


En plus d'ouvrir vos épaules et vos hanches, cette posture est idéal pour calmer l'esprit, relâcher la tension du bas du dos et prendre conscience de votre respiration. Maintenir de 10 à 20 respirations ou plus si possible.


#golf #MarieJoséeRioux #hathayoga #yogapourlegolf

0 vue

© 2016 par Centre Yoga Santé