© 2016 par Centre Yoga Santé

Rechercher
  • Centre Yoga Sante

Préparation pour la posture de yoga sur les avant-bras | Centre Yoga Sante

Mis à jour : 29 sept 2019


Pincha Mayurasan

Pincha : plume

Mayura : paon


Étape 1 :

Bouclez une sangle autour de vos bras (en haut des coudes) pour garder vos coudes en ligne avec vos épaules.


Étape 2 :

Placez votre bloc au pied d’un mur, encadrez-le avec vos pouces et vos index, les mains à plat au sol. Repliez les orteils, pressez dans vos avant-bras pour soulever le bassin et allonger les jambes. Basculer les ischions vers le ciel. 5-10 respirations. Si ceci vous semble difficile, nous vous conseillions de ne pas procéder à la prochaine étape. Restez ici pour augmenter la force de vos épaules.


Étape 3 :

Gardez tous les actions décrites à l’étape précédente et soulevez une jambe vers le ciel. Gainez bien les abdominaux et continuez de presser les avant-bras à l’intérieur du sol. 5 respirations par jambe. Si ceci vous semble difficile, nous vous conseillions de ne pas procéder à la prochaine étape. Restez ici pour augmenter la force de vos épaules.


Étape 4 :

Maintenez toutes les actions décrites à l’étape précédente. Donnez-vous un léger élan avec la jambe pour la diriger au mur. Repoussez le sol avec vos bras, gardez les muscles des abdominaux cintrés, une fois au mur, vous pourrez monter l’autre jambe. Gardez la respiration lisse et profonde. Vous pourrez ensuite pratiquer votre équilibre, avec ou sans le mur.

Avec Pincha Mayurasana, l’ouverture de vos épaules est assurée ! Lorsque le corps se retourne dans l’autre sens notre vision du monde change, nous le voyons à l’envers. Cela permet à l’esprit de l’enfant de s’éveiller et de s’émerveiller. La respiration change, le cœur s’ouvre, nous permettant de mieux respirer. N’ayez pas peur, faites-vous confiance. Allez hop ! On y va sans trop y penser et nous voilà à l’envers.

#hathayoga #inversions #équilibresurlesmains #posturevedette #MarieJoséeRioux

69 vues