© 2016 par Centre Yoga Santé

Rechercher
  • Centre Yoga Sante

La posture de la demi-lune | Ardha Chandrasana | Centre Yoga santé

Mis à jour : 29 sept 2019



Ardha Chandrasana

Ardha: demi

Candra: lumineux, étincelant, généralement traduit par « lune »

La posture de la demi-lune, Ardha Chandrasana en sanskrit, renforce les chevilles, les jambes, les muscles du fessier, les abdominaux et la colonne vertébrale. Elle nous propose un grand défi pour l’équilibre, donc nous revitalise mentalement, améliore notre concentration et stimule les intestins pour une meilleure digestion.

La demi-lune est une posture debout fondée sur la rotation externe, l’abduction et la flexion de la jambe portante ainsi qu’une flexion latérale du tronc qui offre une traction profonde de la colonne vertébrale. Elle allonge aussi les muscles de l’arrière de la cuisse, les ischiojambiers et les adducteurs, situé à l’intérieur des cuisses.

Si l’équilibre debout sur une jambe est plus difficile, on pourrait pratiquer la posture à l’aide d’un bloc pour la main au lieu de la placer au sol. On pourrait également s’appuyer contre un mur afin de stabiliser la jambe portante et le bassin. Si vous présentez des douleurs au cou, gardez le regard fixé sur le sol ; sinon vous pouvez regarder, soit devant vous, soit vers le haut, vers votre main.

#posturesdebout #posturevedette #AlexandraLarivière

25 vues