© 2016 par Centre Yoga Santé

Rechercher
  • Centre Yoga Sante

La posture de la chandelle | Salamba Sarvangasana | Centre Yoga Santé

Mis à jour : 29 sept 2019

Salamba Sarvangasana, la reine des postures, fait sentir ses effets sur tout le corps, principalement au système nerveux. Elle nous aide à cultiver la paix, la santé, l’harmonie et la joie dans tout l’organisme.

Cette posture tranquillisera notre esprit et pourra alléger les sensations de déprime, de fatigue et d’anxiété. Elle repose notre cœur grâce à l’inversion du flot sanguin. Elle stimule également le système endocrinien, qui permet le bon fonctionnement du corps et du cerveau. Le verrou du cou, Jalandhara bandha, nous procure cet effet direct sur la glande thyroïde. De plus, le renversement des organes aura une incidence positive sur la digestion, facilitant les mouvements intestinaux, ce qui contribuera à un regain d’énergie !

Afin de maintenir le corps en équilibre et vertical, il est essentiel d’avoir une grande ouverture des épaules ainsi qu’une force considérable dans les jambes. On peut modifier la posture à l’aide d’un mur et des accessoires comme la chaise pour rendre la posture plus accessible. Nous vous recommandons d’effectuer cette posture sous la supervision d’un professeur expérimenté. Utilisez des couvertures pour vos épaules pour éviter de mettre une pression excessive sur les vertèbres cervicales. Un étirement modéré se fera ressentir aux muscles de votre cou, sans risquer d’aplatir la courbe naturelle.

Profitez de ce moment de calme que la posture de la chandelle vous offrira, vous ressentirez un calme interne et un esprit clarifié.


Salamba SarvangasanaSalamba: Soutenu

Sarva: Tous Anga: Membres


#inversions #restaurateur

89 vues