© 2016 par Centre Yoga Santé

Rechercher
  • Centre Yoga Sante

La posture du sage Marichi | Torsion vertébrale | Centre Yoga Santé

Mis à jour : 29 sept 2019


Lorsqu’on parle des postures de torsions, on se réfère à celles qui font la rotation de la colonne vertébrale. Les nombreuses variétés de postures de torsion : debout, assis, inversé, ou même à genoux couplé avec les différents angles de rotation possibles, soit sur un axe vertical, nous permettent de bien mobiliser les 70 articulations de notre colonne. Elles apportent de nombreux bienfaits au corps : Elles sont efficaces pour créer de la souplesse dans la colonne vertébrale, les épaules et d’activer la circulation sanguine autour de la colonne.

Parce que la rotation est souvent un facteur de blessure pour les articulations, les ligaments, les tendons et muscles, soyez prévoyants et allez doucement, surtout avec un effet « levier » des bras. Évitez de forcer et demeurez attentif à l’allongement de la colonne afin de vivre pleinement l’expérience de cette torsion.

La posture de Marichyasana A et C est reconnue pour étirer et régénérer tout le corps et soulager efficacement les petites douleurs dorsales. Elle est excellente pour ouvrir les épaules, et assouplir les muscles du milieu du dos là où les tensions s’installent souvent après une bonne journée de travail. Son effet se fait aussi sentir aux intestins qui se trouvent stimulés par la compression de la torsion. Ils sont essorés ce qui aide à repousser le sang stagnant et permet un afflux de sang gorgé d’oxygène de rentrer. C’est assurément revitalisant pour le corps et pour l’esprit !


Marichi: Le nom d'un sage de la mythologie indienne

#posturevedette #torsions #posturesassises

136 vues