Rechercher
  • Centre Yoga Sante

La posture de la tête de la vache | Gomukhasana | Centre Yoga Santé

Mis à jour : 29 sept. 2019

Le terme sanskrit « Gomukhasana » est une combinaison de mots qui désigne le visage ou la tête de la vache. Cette posture obtient son nom dû à son apparence physique. Vus d’en haut, le placement des bras et la position des jambes ressemblent à son visage. La position des pieds et des bras rappelle les cornes et les oreilles tandis que les genoux font penser au mufle d’une vache.

À long terme, Gomukhasana pourra améliorer votre posture et contrer les effets indésirables de la posture assise, attelé devant un ordinateur. Elle pourra redresser un dos voûté, ouvrir la poitrine, assouplir vos épaules et améliorer la flexibilité de la cage thoracique en étirant les muscles dorsaux. Elle facilitera la prise de conscience de la zone respiratoire au niveau de la poitrine. La rotation externe et l’adduction des hanches vous procureront un étirement profond des muscles du bassin, des cuisses, du bas de la jambe et des chevilles. Avec une pratique régulière, elle assouplira vos hanches, ce qui favorisera la circulation de l’énergie dans le bassin et pourra même soulager des maux de dos.

Cette posture vous aidera à développer votre écoute intérieure pour une meilleure qualité d’attention et de concentration. Vous apprendrez à trouver le confort dans l’inconfort, sur le tapis et dans vos existences quotidiennes.

Cette semaine, plonger dans vos asanas (postures) et dans votre souffle grâce à une pratique de postures de flexion avant.



Gomukhasana

Go: Vache

Mukha: Visage, tête


#hanches #flexionsavant #posturevedette #AlexandraLarivière

0 vue

© 2016 par Centre Yoga Santé