Rechercher
  • Centre Yoga Sante

La posture du triangle inversé | Parivrtta Trikonasana | Centre Yoga Santé

Mis à jour : 29 sept. 2019




Parivrtta Trikonasana est considérée comme le summum des postures debout puisqu’elle met au défi notre sens de l’équilibre et notre proprioception (ce qui désigne la perception, consciente ou non, de la position des différentes parties du corps dans l’espace).

Cette posture est excellente pour tonifier les jambes, étirer les fessiers, la bandelette illiotibiale et assouplir la colonne vertébrale au niveau thoracique. Dans les postures de torsions, il nous arrive de surexploiter nos parties plus mobiles, comme le cou, et d’éviter le haut du dos, un endroit qui est souvent raide et désensibilisé. L’exagération des mouvements dans ces endroits plus mobiles peut les rendre plus vulnérables et susceptibles aux blessures. Le triangle retourné nous aide à améliorer notre attention pour mieux ressentir le corps dans l’espace et nous rend plus sensibles à l’union entre le corps et l’esprit.

Les torsions sont aussi excellentes pour la digestion puisqu’ils revigorent les organes ce qui stimule le feu digestif. Finalement, le triangle renversé est une contre-posture idéale pour relâcher l'inconfirt du bas du dos après les extensions de la colonne vertébrale.

Pratiquez les torsion avec nous cette semaine. Stabilisez vo fondations, trouvez votre équilibre afin de vous retourner sur vous même et revigorer vos sens.

#posturesdebout #posturevedette #AlexandraLarivière #torsions #MarieJoseeRioux

106 vues

© 2016 par Centre Yoga Santé