Rechercher
  • Centre Yoga Sante

Pilates Reformer | Hanches heureuses


Les exercices faits avec les pieds dans les sangles sont excellents pour redonner de la mobilité aux hanches et améliorer la souplesse. Ce type d’exercice favorise le renforcement des muscles stabilisateurs de l’abdomen et du bassin puisque les jambes sont en chaine cinétique semi-fermée (semi-supportée).

Les exercices de Pilates travaillent plusieurs groupes de muscles à la fois de façon douce et contrôlée. Les exercices de la méthode Pilates sont initiés par une respiration consciente et permettent une posture optimale et rééquilibre les débalancements du corps. À l’aide du Pilates, le corps est amené à travailler de façon sécuritaire pour une santé optimale.

À travers la multitudes d’exercices sur Reformer, vous serez amener à développer votre proprioception; i.e., la perception consciente ou non permettant à l’individu de connaitre à tout moment la position de son corps dans l’espace.

Les exercices de Pilates peuvent être fait à titre de réhabilitation suite à une blessure ou une opération ou pour des fins de préparation physique pour des activités tel que la course, le vélo, le golf, le patin, le ski et tant d’autres. Une excellente façon de prévenir les blessures, augmenter votre concentration et vivre dans un corps en tonus et en souplesse.

Le Pilates, l’entrainement autrement.

Comment faire pour s'initier aux cours de Pilates sur Reformer? Commencez avec le forfait découverte. Pour en savoir plus sur notre forfait découverte, cliquez ici.

#josephpilates #reformer #arianedarche #pilates

4 vues

© 2016 par Centre Yoga Santé