Rechercher
  • Centre Yoga Sante

Supta Matsyasana | Le poisson supporté



Supta Matsyasana

Supta: Sur le dos

Matsya: Poisson

Les postures de yoga régénératrices et des inversions sont des postures importantes dans l'ordre des thèmes au Centre. Cette semaine, notre approche aura comme but de restaurer et fortifier les différents systèmes du corps. Nous viserons particulièrement l’équilibre du système nerveux et l'amélioration de la respiration. Notre posture vedette est une variation supporté de la posture traditionnelle, Matsyasana.

Cette posture apporte beaucoup de bien et de détente aux épaules et au cou, une région souvent affectée par le « le techno stress », une conséquence fréquente des postes de travail et des activités habituelles d’aujourd’hui.

La pratique régulière du poisson supporté nous procure des effets régénérants sur la posture et le moral. Elle lutte efficacement contre le stress et la dépression car elle offre une ouverture profonde de la poitrine, la région du cœur et de la gorge; des régions qui ont une tendance à se refermer à la présence de facteurs de stress.

En plus de réduire le stress émotionnel, cette posture à une incidence positive sur la zone respiratoire et les organes. L'ouverture de la chaîne antérieure du corps peut aussi diminuer les tensions ressentis dans le dos et l'arrière des jambes.

Ouvrez votre cœur à la bonté qui vous entoure avec notre posture vedette!

Consultez l'horaire des cours et pratiquez avec nous cette semaine.

#AlexandraLarivière #yoga #posturevedette

0 vue

© 2016 par Centre Yoga Santé