© 2016 par Centre Yoga Santé

Rechercher
  • Centre Yoga Sante

Pilates Reformer | La sirène



Stabilité, mobilité et souplesse sont trois qualités essentielles à une colonne vertébrale en santé. Comme Joseph Pilates disait, « You are only as young as your spine is flexible ». La Sirène vise à rendre la colonne mobile mais de façon sécuritaire. Notre colonne vertébrale est faite pour bouger dans plusieurs axes; inclinaisons latérales, flexion avant, extension et torsion. De nos jours, notre colonne est trop souvent en position de flexion avant (à l’ordinateur, dans la voiture, au téléphone, etc). Le Pilates au sol ou sur Reformer aide la colonne vertébrale à rester forte, stable et souple.

Les exercices de Pilates travaillent plusieurs groupes de muscles à la fois de façon douce et contrôlée. Les exercices de la méthode Pilates sont initiés par une respiration consciente et permettent une posture optimale et rééquilibre les débalancements du corps. Par le Pilates, le corps est amené à travailler de façon sécuritaire pour une santé optimale.

À travers la multitude d’exercices au sol ou sur Reformer, vous serez amener à développer votre proprioception; i.e., la perception consciente ou non permettant à l’individu de connaitre à tout moment la position de son corps dans l’espace.

Les exercices de Pilates peuvent être fait à titre de réhabilitation suite à une blessure ou une opération ou pour des fins de préparation physique pour des activités tel que la course, le vélo, le golf, le patin, le ski et tant d’autres. Une excellente façon de prévenir les blessures, augmenter votre concentration et vivre dans un corps en tonus et souplesse.

Le Pilates, l’entrainement autrement.

Pour en savoir plus sur les cours de Pilates sur Reformer, cliquez ici.

#pilates #josephpilates #arianedarche

12 vues