Rechercher
  • Centre Yoga Sante

Découvrez le yoga sur chaise



Vous avez toujours voulu vous initier au yoga tout en pensant que le yoga est inaccessible pour vous? Vous pensez que vous avez passé l’âge? Vous pensez que vous n’êtes pas assez souple pour pratiquer le yoga? Vous avez des limitations physiques qui vous freinent dans votre désire de pratiquer le yoga? Un accident récent, une maladie ou une chirurgie vous tient temporairement éloigné de votre pratique habituelle? Peut-être que le cours de yoga sur chaise est pour vous?

Ce cours est accessible à tous, quel que soit votre âge, votre condition physique et les limitations auxquelles vous faites face1. Dans ce cours vous serez initiés à différents aspect de la pratique du yoga tels que la philosophie yogique, la respiration, des postures de yoga, la concentration de l’attention, la méditation, avec la particularité que toute la pratique sera donnée entièrement assis sur chaise ou debout avec le support d’une chaise et des variantes ou des postures alternatives vous seront proposées si certaines postures sont impossible à faire pour vous.

Les bienfaits du yoga sont nombreux! Au niveau physique vous remarquerez que les postures de yoga pratiquées lentement, consciemment permettront progressivement l’amélioration de l’amplitude de vos mouvements, le renforcement musculaire, de retrouver de la souplesse, d’améliorer l’équilibre et de diminuer la douleur. L’acquisition de nouvelles techniques de respiration permettront progressivement de vous aider à mieux gérer le stress, à rester calme malgré les événements extérieurs de la vie, ou à apaiser votre mental (oui, oui, le petit hamster dans la tête qui court sans arrêt!). La pratique vous permettra d’améliorer votre conscience corporelle et respiratoire

L’offre est tentante, mais vous hésitez encore!

Je sais que parfois la nouveauté peut être effrayante… Si c’est votre cas, je vous suggère de venir nous visiter au Centre Yoga Santé, cette première visite vous permettra de vous familiariser avec les lieux, de repérer la salle de classe, les vestiaires, les salles de toilette. Vous pourrez même compléter votre inscription, lors de cette première visite. Et… n’oubliez pas que votre premier cours est gratuit et ne vous engage à rien.

Cliquez ici pour de plus amples détails sur le cours de yoga sur chaise et d'autres types de yoga en douceur.

#yoga #yogasurchaise #pascalearsenault

© 2016 par Centre Yoga Santé