Rechercher
  • Centre Yoga Sante

Pilates Reformer | Jambes toniques


Le Pilates sur appareil est une méthode efficace quelque soit l’âge ou les aptitudes physiques puisqu'elle s'adapte aux différentes pathologies ainsi qu'aux performances athlétiques grâce aux réglages. On peut manipuler différents niveaux de résistance, travailler différents groupes musculaires simultanément en évitant un gros impact sur les articulations. C'est un travail musculaire profond et précis qui procure une meilleure posture, une plus grande conscience corporelle et une amélioration générale de l'état physique.


Les exercices de jeux de pieds effectués au Reformer permettent de tonifier les muscles des jambes et des chevilles en mettant l’emphase sur la stabilisation du bassin.

Lors de la stabilité du bassin, les muscles tels que le plancher pelvien, la gaine abdominale et les muscles du bas de dos seront recrutés. Par le renforcement de ces muscles, vous améliorez votre posture en plus de sculpter votre corps.

Lors des exercices de jeux de pieds, les pieds et les jambes sont positionnés de différentes façons;

  • Sur les talons pour mettre l’emphase sur les muscles de la chaine postérieure des jambes (fessiers, ischio-jambiers, mollet)

  • En demi-pointe, met l’accent sur la stabilité des chevilles et le renforcement des cuisses et mollets.

  • Jambes en rotation interne ou externe pour activer les muscles souvent oubliés

  • Une jambe à la fois permettra de rééquilibrer les débalancements au bas du corps et ainsi réduire des blessures aux articulations ou au dos.

Vous constaterez rapidement les bienfaits d’avoir des jambes toniques lors de vos activités de tous les jours; en montant les marches, lors de vos randonnés ou à vélo.

#pilates #reformer #josephpilates

6 vues

© 2016 par Centre Yoga Santé