Rechercher
  • Centre Yoga Sante

Setu Bandha Sarvangasana | Le pont supporté

Mis à jour : 1 août 2019



Setu bandha sarvangasana

Setu: pont

Bandha: verrou, valve

Sarvanga: tout le corps

Nous attribuons beaucoup d'importance aux pratiques à cadence rapide et d'effort soutenu; cependant, ce type de pratique n'est pas le seul à avoir de réels bienfaits. Les pratiques de yoga restauratrices ont des effets importants qu'une pratique précipitée n'atteindra tout simplement pas. La pratique des postures restauratrices procure des gains profonds en nous même - calme l'esprit agité, fortifie les différents systèmes du corps, améliore la concentration, l'écoute de soi et la patience. Cette semaine au Centre, nous aborderons le thème des postures restauratrices et des inversions.

Notre posture vedette, Setu Bandha Sarvangasana, est une posture de flexion arrière. Dans son maintien calme et soutenu, elle réprime la réaction du système sympathique et déclenche la réponse «repose et digère» du système parasympathique pour restaurer notre vraie nature et renouveler nos énergies. Elle repose le cœur et aide à relâcher les tensions des muscles fléchisseurs des hanches, des abdominaux et du thorax.

Pour en apprendre plus sur cette posture et pour vous restaurer à neuf, soyez des nôtres et pratiquez avec nous cette semaine. Consultez l'horaire des cour ici.

#yoga #restaurateur #posturevedette #AlexandraLarivière

90 vues

© 2016 par Centre Yoga Santé