Rechercher
  • Centre Yoga Sante

Ardha Matsyendrasana | Posture de la torsion assise


Ardha Matsyendrasana

Ardha - moitié

Matsyendra - Roi des poissons

(Matsya - poisson, Indra - Roi)

Ardha Matsyendrasana est une torsion très profonde, mais ne vous inquiétez pas, nous vous proposerons des variations pour qu'elle soit accessible à tous! Cette semaine vous serez guidés sous le thème des postures de torsions.

Comprenez d'abord qu'une torsion vertébrale est l'action de déplacer légèrement l’orientation de chacune de vos vertèbres dans un même sens. Imaginez tordre un torchon, mais avec une plus grande délicatesse. Elles sont excellentes pour le bon fonctionnement du système digestif, puisqu'elles stimulent les organes pour un regain d’énergie.

Les postures de yoga avancées se comportent fréquemment de torsions, car l’impact de ces simples mouvements est immense, surtout lorsqu’elles sont pratiquées en lien étroit avec le souffle. Notre posture vedette, Ardha Matsyendrasana, étire les muscles des fessiers, détend le dos, masse les organes et les muscles de l'abdomen. Elle stimule le diaphragme ce qui augmente la présence au souffle. Optez pour la variation où vous trouverez la tension juste afin de vous concentrer sur la réalisation de la posture physique avec une grande importance sur le mouvement du souffle et des sensations à l’intérieur de votre corps.

Joignez-vous à nous cette semaine. Consultez l'horaire des cours ici.

#AlexandraLarivière #yoga #posturevedette

92 vues

© 2016 par Centre Yoga Santé