Rechercher
  • Centre Yoga Sante

Supta Baddha Konasana | L'angle lié sur le dos



Supta Baddha Konasana

Supta: Sur le dos

Baddha: Lié

Kona: Angle

Asana: Posture

Comment créer un espace pour prendre conscience de soi physiquement et émotionnellement? Ce n'est pas toujours facile. Les sensations physiques, les émotions, le discours interne, et les schèmes de pensées sont des choses que nous essayons de réprimer et ignorer plus souvent que pas. Cette semaine, nous vous proposons une pratique attentionnée pour accueillir ce qui pourrait apparaître et ce qui voudrait prendre le dessus. Cette pratique peut susciter un grand soulagement et un accueil chaleureux envers sa vulnérabilité.

Notre posture vedette, Supta Baddha Konasana, permet la détente complète du système nerveux. Nous vous proposons une version supportée avec différents accessoires pour offrir au corps un sentiment de lâcher-prise. En supportant le corps sous chaque angle possible nous ouvrons les épaules et les poumons pour une respiration améliorée. Elle repose le cœur et favorise la dominance du système parasympathique (la réponse «repose et digère») pour une meilleure digestion et une grande détente. Ceci nous offre un antidote à l'état de stress dans lequel nous vivons quotidiennement. La relaxation consciente est une des meilleure chose pour notre santé et pour notre tranquillité d'esprit.

Pratiquez avec nous cette semaine et découvrez les bienfaits d'une pratique de postures de yoga restauratrices et d'inversions. Consultez l'horaire des cours ici.

#posturevedette #AlexandraLarivière

40 vues

© 2016 par Centre Yoga Santé