© 2016 par Centre Yoga Santé

Rechercher
  • Centre Yoga Sante

Yoga Kundalini: Faites émerger le meilleur de vous-mêmes



Le yoga Kundalini est une des formes les plus complètes, il équilibre le système glandulaire, renforce le système nerveux, augmente la capacité pulmonaire et purifie le sang. Il apporte l'équilibre du corps, de l'esprit et de l'âme. Il entraîne l'esprit à penser positivement et être en contrôle de nos pensées et de nos attitudes. Relativement nouveau en Occident, Le yoga Kundalini est le yoga de la conscience, et de l’ère du verseau " il ouvre le cœur, augmente la force et libère l' énergie située à la base de la colonne vertébrale (situé au premier chakra). Le yoga Kundalini est sans doute l'un des plus spirituels. Les techniques se concentrent sur la respiration et le mouvement. Il défie ses étudiants à la fois physiquement et mentalement. Il permet également d’augmenter le taux vibratoire, d’énergiser et de dénouer tous les nœuds physiques, émotionnels et spirituels pour aligner le corps à son plein potentiel. Contrairement aux formes de yoga plus occidentalisées qui se concentrent seulement sur la pratique physique, la pratique du yoga Kundalini nous permet d’explorer les 8 branches de la tradition du yoga tel qu’enseigné par Patanjali. C’est-à-dire les yamas (discipline relationnelle), Nyamas (Discipline personnelle), Asanas (pratique des postures), Pranayama (contrôle de la respiration), Pratyahara (discipline sensorielle), Dharana (concentration), Dhyana (Méditation) Samhadi (l’union).

Contenue des Classes

Le yoga Kundalini varie d'une pratique à l’autre. Toutes les classes commencent avec le chant d'ouverture Ong Namo Guru Dev Namo (je m’incline à la subtilité de la sagesse divine, je m’incline au maître divin à l’intérieur) et termine avec une profonde méditation, un chant de clôture et le Satnam (la vérité est notre identité, je suis cela, tu es cela, nous sommes cela). Attendez-vous à vous concentrer sur votre respiration (spécifiquement la respiration de feu, où l'air est aspiré et expulsé de façon très rythmique par la force abdominale) , à de la danse et au lâcher prise . Le Kundalini a le pouvoir de libérer et débloquer les obstacles en nous-mêmes de façon sereine, joyeuse et rythmée.

Quoi Porter et Apporter

Généralement, selon la tradition, le port du blanc et l’utilisation de matières naturelles, telles que le lin et le coton sont de mise pour favoriser la purification. Certains pratiquent sur des peaux de mouton pour connecter davantage à cette pureté. Vous n’êtes pas dans l’obligation de suivre la tradition à la lettre, des vêtements confortables, qui vous permettent de bouger librement et qui absorbent la transpiration sont tout aussi convenable, peu importe la couleur et le style. Nous vous suggérons également d’apporter une bouteille d’eau, un tapis de yoga et un bloc ou des outils de support pour faciliter l’alignement de la posture assise.

Assistez à un cours et découvrez le yoga Kundalini. Consultez l'horaire ici.

Pour vivre l'expérience complète, participez au prochain atelier Yoga Kundalini: Transformez votre vie.

#SabrinaDesbiens

2 vues