Rechercher
  • Centre Yoga Sante

Pilates Reformer: Le jumpboard


On se fait poser la question suivante très souvent: C'est quoi le "Jumpboard" et quels sont les bienfaits? Alors voici un court texte pour que vous puissiez savoir à quoi vous attendre dans un cours de Pilates Reformer jumpboard.

Le "Jumpboard" s’utilise dans les cours de Reformer jumpboard ou Reformer niv 1 (incluant 20 min de cardio). Il s'agit d'une planche que nous fixons à la barre de pieds pour convertir le chariot en trampoline horizontale. En position couchée sur le dos, sur le côté ou à genoux, nous utilisons la planche jumpboard pour effectuer des sauts. Puisque les sauts se font en position allongée, vous n'avez pas l'effet de la gravité qui pourrait créer de la douleur au dos, aux articulations des genoux et des chevilles.

Tout comme le Reformer, vous pouvez ajuster la tension des ressorts. Plus vous augmentez les ressorts plus vous ciblez vos jambes. Avec moins de ressorts, vous ciblez vos abdominaux.

Le "Jumpboard" permet d'augmenter l'endurance cardiovasculaire, le renforcement des jambes, du tronc et des muscles abdominaux. Les cours se font en combinaison avec des exercices du haut du corps pour un entraînement complet.

Consultez l'horaire des cours de Pilates Reformer ici.

Vous n'avez jamais essayer les cours de Pilates Reformer? Cliquez ici pour en savoir plus sur notre forfait découverte.


3 vues

© 2016 par Centre Yoga Santé