© 2016 par Centre Yoga Santé

Rechercher
  • Centre Yoga Sante

Pilates: Exercice Sémaphore



Notre capsule sur le Pilates se poursuit! Voici un exercice que nous vous proposons pour renforcer les muscles stabilisateurs de votre colonne vertébrale, soit le carré des lombes et vos multifides. Les multifides sont étonnamment épais et sont les seuls muscles dont les fibres sont situées à la face postérieure du sacrum. Ils sont aussi la couche musculaire la plus profonde qui longe votre colonne vertébrale. Ils sont responsables de stabiliser votre colonne ce qui permet à chacune de vos vertèbres de fonctionner de manière optimale. Leur force vous offrent une meilleure protection contre la dégénérescence articulaire.

Vous trouverez l'exercice Sémaphore dans le répertoire avancé de Pilates sur reformer. Il peut être modifié et effectué au sol soit en position assise en tailleur, assise sur un ballon ou sur les genoux. L’objectif de l’exercice est le maintien de la stabilité du bassin et de l’omoplate tout en permettant une inclinaison latérale de la colonne vertébrale. Cette inclinaison permet d’une part d’étirer le carré des lombes et de l’autre part de renforcir les multifides qui ont une vocation de stabilisation.

Une fois l’humérus en position verticale avec un maintient de la stabilité du bassin, du tronc et de l’épaule, inspirez pour vous préparez, expirez et dépliez le bras vers le plafond à l’aide du triceps.

Effectuez 5 – 10 répétitions de chaque côté.

Consultez l'horaire de Pilates sur reformer en cliquant-ici,


4 vues