Rechercher
  • Centre Yoga Sante

Pilates: exercise de l'éléphant


Au Centre Yoga Santé, nous sommes fiers de l'étendue de nos services et de nos connaissances dans le domaine du bien-être. Nous aimerions vous montrer comment nos différents services sont complémentaires pour vous offrir une pratique bien équilibrée.

Nous avons décidé de consacrer le mois de mars au Pilates.

Le Pilates est une série d'exercices effectués de façon lente et contrôlée qui vise l'amélioration de la posture, de la conscience corporelle, de l'amplitude des mouvements et diminue les problèmes de dos reliés à une faiblesse des abdominaux. Lors des exercices, la respiration et la posture sont capitales à celui qui le pratique. Vous pourrez ressentir les bienfaits du Pilates après quelques semaines seulement. Ce cours est ouvert à tous.


ÉLÉPHANT

L’éléphant est un exercice qui favorise le recrutement du transverse de l’abdomen et la stabilité des omoplates, des bras et de la flexion du tronc.

Installez-vous face au sol, les mains à la largeur de vos épaules et directement sous les épaules. Déposez les tibias sur le dessus du rouleau avec les hanches en extension. Vous vous trouvez donc en position de la planche. Inspirez pour vous préparer, à l’expiration, de façon contrôlée, enroulez la colonne vertébrale en engageant le transverse de l’abdomen. Carpez les hanches vers le plafond et amenez le rouleau vers les mains. La stabilité des bras et des épaules vous aidera à remonter le bassin vers le haut. Retournez en position de la planche en articulant la colonne vertébrale une vertèbre à la fois.

Complétez 5 – 8 répétitions

Pour consultez l'horaire des cours de pilates au sol, cliquez-ici.


0 vue

© 2016 par Centre Yoga Santé