© 2016 par Centre Yoga Santé

Rechercher
  • Centre Yoga Sante

Salamba Bhujangasana | Le Sphinx



Salamba Bhujangasana

Salamba: Supporté

Bhujanga: Cobra

La posture du Sphinx est plus fréquemment vue parmi les postures du yin yoga (une version plus passive), mais Salamba Bhujangasana est fondamentale pour les postures de flexions arrières puisqu'elle facilite la transition vers Bhujangasana (cobra) et d'autres flexions arrières plus avancées. Elle est excellente pour renforcer la colonne vertébrale et les muscles du fessier en plus de tonifier le bas de l'abdomen et d'étirer la poitrine et les poumons.

Vous obtiendrez plus de bénéfices si vous conservez la neutralité de votre bassin pour allonger le bas de votre dos. Imaginez que vos jambes s'allongent à l'infini, vous éviterez les blessures puisque la courbe sera bien répartie au travers de votre colonne vertébrale. Gardez le regard au loin et vers le bas pour neutraliser votre cou. La simplicité et la légèreté de cette flexion arrière pourra diminuer les effets du stress sur votre corps et vous encourager à adopter une meilleure attitude face à la vie.

Cette semaine, profitez des effets de cette pratique et apprenez à maîtriser votre fondation pour les postures de flexions arrières.

Consultez l'horaire des cours ici.

#AlexandraLarivière #posturevedette

17 vues