Rechercher
  • Centre Yoga Sante

Yoga pour mieux respirer



Nous sommes rendus à cette période de l’année où l’air refroidit, ce qui entraine le corps à se refermer sur lui-même et à se contracter occasionnant ainsi une diminution de notre capacité à respirer. Les muscles respiratoires deviennent moins souples et restreignent le souffle. Quand la respiration n’est pas optimum, l’oxygène circule moins bien à travers le sang et le corps ce qui amène une diminution de notre capital énergétique.

Il est possible par des étirements spécifiques des muscles participant à la respiration de retrouver une certaine amplitude du souffle et ainsi augmenter notre vitalité. Les postures de yoga en torsions vertébrales, en ouverture du cœur et en flexion latérale ouvrent et dégagent le diaphragme et les muscles intercostaux facilitant la respiration. Le chant et les pranayamas légers aident également à stimuler les poumons pour un meilleur apport d’oxygène.

Natali Gagnon vous offre un atelier parfait pour améliorer la qualité de votre souffle et revitaliser tout le corps ce samedi 19 novembre à 13h30, si vous désirez vous inscrire, cliquez ici.

#respirer #NataliGagnon #yoga

0 vue

© 2016 par Centre Yoga Santé