Rechercher
  • Centre Yoga Sante

Reformer: l'entrainement, autrement.


Le Reformer Pilates est une discipline extrêmement intéressante et fructueuse.

L'appellation Reformer porte bien son nom: c'est de la physiothérapie en soi, spécifique et élargie. Car si d'une part on retrouve des exercices similaires à ce que propose un physiothérapeute visant à amener une rééducation progressive de zones en déficit (bassin, hanches, dos ou épaules), le travail sur Reformer interpelle toute la musculature de soutien du corps pour encadrer cette rééducation (meilleure posture, renforcement du ventre, du plancher pelvien, etc.)

Personnellement, je gagne énormément avec cette approche. Des douleurs quotidiennes au bassin, consécutives à une ancienne blessure de vertèbre, m'handicapaient de plus en plus.

En six mois de pratique soutenue (3-4 séances par semaine), j'ai retrouvé le tonus musculaire de mes jambes et de mes bras perdu avec la ménopause et commencé à contrer la désagréable ''fuite urinaire'' qui s'annonçait aussi. En huit mois, mes douleurs ont fondu de 80% et je me réapproprie la presque la totalité de la mobilité de mon bassin. J'ai même abandonné mes 23 années de traitements chiropratiques lesquels ne m'ont jamais enseignés une telle rééducation de mon corps.

Évidemment, comme toute autre discipline, seuls l'écoute de son corps, le respect de ses limites et la constance apportent des fruits.

Les animatrices en reformer du Centre Yoga Santé sont très bien formées. Elle connaissent bien l'anatomie, font montre d'une grande adaptabilité car elles sont soucieuses de toujours préserver les fragilités individuelles (blessures, déficits) à l'intérieur de leur plan de travail. Leur sensibilisation à la conscience de notre corps nous accompagne par la suite. Le bénéfice des cours se prolonge dans notre quotidien.

L. R. , infirmière

59 ans


#pilates #reformer

0 vue

© 2016 par Centre Yoga Santé