© 2016 par Centre Yoga Santé

Rechercher
  • Centre Yoga Sante

Accepter le changement

Mis à jour : 29 sept 2019


J’aime bouger et je pratique plusieurs sports. Cela a toujours fait partie de ma vie, comme une nécessité et un bien-être. Malgré cela, depuis plusieurs années, des douleurs musculaires et articulaires m’habitent de plus en plus. Comme le mouvement est nécessaire pour ma nature et pour mon corps j’ai cherché une discipline plus douce et moins exigeante pour mes os tout en satisfaisant mon besoin de bouger.

Avec le temps, le Yoga a pris de plus en plus de place dans mes activités et est devenu un besoin pour être toujours plus en harmonie et en paix avec mon corps et moi-même.

Avec la pratique, je sens mon corps devenir de plus en plus souple. Le mouvement aide à lubrifier mes articulations, les raideurs diminuent et avec l’aide de la respiration, je sens plus d’espace en moi. La tension relâche! La tolérance s’amplifie dans l’effort tout en respectant mes limites. Je me sens plus présente à moi-même, un lâcher-prise s’installe et cela me procure une plus grande stabilité émotive. Je ne réagis pas de la même façon aux évènements.

Le Yoga est pour moi une très bonne façon de me connecter à tous mes sens, d’être vraiment moi-même, sans jugement, dans l’instant présent. J’aime ce moment privilégié sur mon tapis , entourée de plusieurs autres personnes qui partagent la même passion.

Je suis heureuse de pratiquer au Centre Yoga Santé. L’endroit est calme, de très bons professeurs nous accompagnent vers un mieux être. Il y a une grande diversité de cours et une plage horaire très variée nous est offerte. Je remercie ce changement dans ma vie et je profite à chaque jour de pouvoir encore bouger en toute liberté !

Namasté !

Joanne



4 vues